Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Reprises de concessions

Reprises de concessions

La ville va engager une seconde tranche dans sa procédure de reprise des concessions funéraires.
Publié le vendredi 20 octobre 2017

La ville va engager une seconde tranche dans sa procédure de reprise des concessions funéraires relative aux concessions temporaires échues et non renouvelées.
Les finalités de cette procédure sont multiples : libérer de l'espace dans le cimetière, permettre qu'il conserve un caractère agréable, faire en sorte que les familles prennent en charge l'entretien de leurs sépultures.

Ces procédures participent à l'étude en cours sur le réaménagement du cimetière conformément aux textes en vigueur.

Reprise des concessions temporaires échues et non renouvelées

Les concessions ne peuvent être reprises par la Ville que 2 ans après l'expiration du contrat puisque la famille dispose de ce délai pour renouveler la concession.
Lorsque la commune disposait des adresses des ayants droit, les familles ont été averties par courrier afin de se manifester en mairie, soit pour acter le principe du renouvellement de la concession, soit pour en accepter la reprise au profit de la Ville.

Une liste des concessions concernées, pour lesquelles Saint-Julien ne disposait pas des adresses des ayants droit, est affichée au cimetière, disponible en mairie, et consultable sur le site de la commune.
Le service Cimetière de la Mairie se tient à disposition des familles pour répondre à toute question sur la procédure en cours.

Téléchargez : Liste des concessions échues et non renouvelées

Travaux

Après la Toussaint, des travaux seront menés pour la reprise de ces concessions et créer de nouveaux emplacements libres.

+ d'infos : Mairie 02 40 54 10 40
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes