Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Un mois à la carte !

Un mois à la carte !

Y'a des trucs à la médiathèque !
Publié le vendredi 29 septembre 2017

Pendant plusieurs mois, la médiathèque a travaillé une nouvelle manière de proposer des animations et ateliers au sein de la structure.
Le lieu doit s'adapter à la demande des usagers explique Isabelle Jonin, directrice de la médiathèque. Nous voulions mettre en avant la richesse culturelle que permet la médiathèque, les échanges et partages tout en conservant le dynamisme de la structure mais aussi son côté innovant et décalé.

A présent, l'équipe de la médiathèque propose, chaque mois, une programmation complète autour d'un thème choisi. Ce thème est décliné en expositions, ateliers, rencontres, projections.

Carte blanche au public

Autre nouveauté, la médiathèque propose aux Concellois d'investir le lieu par leur passion, leur envie de partage, c'est la Carte blanche. Au cours d'un mois, en lien avec le thème, des Concellois seront invités à animer un atelier, proposer leurs œuvres en exposition, partager une expérience, etc.

Une nouvelle communication

Pour présenter ce programme riche en nouveautés, une nouvelle communication a été mise en place. Chaque mois, une carte comprenant toute la programmation sera disponible à la médiathèque et dans des points de passages de Saint-Julien de Concelles.
Pop, colorée, décalée et innovante, la nouvelle communication est en lien avec la programmation.

Complètement BD

En octobre la BD sort des cases avec une exposition, un jeu vidéo-concert, la grande finale du prix BD, un atelier créatif, la création d'une BD numérique, un après-midi avec Ernest & Célestine et une visite animée de l'exposition.
Programme complet en cliquant ici.

+ d'infos : Médiathèque Le Passe-Muraille
02 40 36 50 00
www.mediatheque-le-passe-muraille.fr
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes