Retour à la page d'accueil du site
Menu
Vocalisation du contenu
Musée du Vignoble Nantais

Musée du Vignoble Nantais

Et si on sortait au musée ?
Publié le vendredi 25 août 2017
­

Le Musée du Vignoble Nantais est Musée de France. L'équipe vous accueille tous les après-midis de 14h à 18h.

Bienvenue au musée

Le Musée du Vignoble Nantais est une fenêtre ouverte sur l'histoire, les paysages, la culture, la création, les savoir-faire du Pays du Vignoble Nantais. 500 objets vous parlent des vins et du pays. De l'étiquette au pressoir en passant par le laboratoire ou la taille, 1000 m² d'exposition s'offrent à vous au cœur des vignes, dans un espace lumineux et coloré.

Parcours libre ou guidé, du greffage à la dégustation, laissez-vous surprendre par les objets et les histoires qu'ils racontent : images, sons et jeux ponctuent la visite. Découvrez le conservatoire des cépages, promenez-vous dans ce véritable jardin de vignes regroupant 15 cépages anciens et actuels du Vignoble Nantais !

La visite au musée­

Du 2 avril au 10 novembre, découvrez l'histoire de la viticulture du Pays du Vignoble Nantais, les savoir-faire des vignerons et l'évolution des techniques jusqu'aux méthodes actuelle.
Visite guidée tous les dimanches à 15h30.

Musée du vignoble nantais

Et toujours de nombreux jeux pour les enfants de 3 à 12 ans, et des audioguides pour les visiteurs de langue anglophone.

Un parcours sonore et visuel

Pour cette deuxième saison autour de la parole et du son, le musée donne carte blanche à Clément Gault, Designer d'interaction. Installations sonores et visuelles ponctuent le parcours de visite et vous invitent à entrer en relation avec les objets.

LES RENDEZ-VOUS

Journées Européennes du Patrimoine
Samedi 16 et dimanche 17 septembre.

Visites et ateliers Vendanges en famille
Les dimanches de septembre. Sur réservation.

Les Muscadétours
Vendredi 29, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes