Accueil > En bref > Sur les traces de Bonaparte

Sur les traces de Bonaparte

Contenu de la page : Sur les traces de Bonaparte

En écho à La Folle Journée de Nantes dont le thème est, cette année, l’Exil, Cancelli Musique plonge le public pour son deuxième concert dans l’Histoire de France, et plus particulièrement à l’époque du plus célèbre des exilés : Napoléon Bonaparte !

Lors de ses multiples conquêtes, ce dernier a entraîné ses troupes à travers de nombreuses contrées. En retraçant son parcours, Cancelli Musique propose un périple musical à la découverte de cultures variées, de Paris à la Russie, en passant par l’Espagne et l’Égypte.

Pour l’occasion, l’orchestre interprétera Bonaparte de Otto Schwarz. Il s’attaquera aussi à un standard de la musique pour harmonie avec la Suite Française de Darius Milhaud. Fins stratèges, à l’image de l’empereur, Cancelli Musique ne dévoilera pas l’ensemble du programme et se réserve la possibilité de changer ses plans à la dernière minute…

En avant, marche !

Rendez-vous

25
mars

Sur les traces de Bonaparte

Dimanche 25 mars
à partir de 16h00
En écho à La Folle Journée de Nantes dont le thème est, cette année, l’Exil, Cancelli Musique plonge le public dans l’Histoire de France, et plus particulièrement à l’époque du plus célèbre des exilés : Napoléon Bonaparte !
Tarifs : 4/7/9 €
+ d’infos : cancellimusique.fr
Plus que 8 semaines !
Salle de la Quintaine