Suivi de projet - Avril 2018

Contenu de la page : Suivi de projet - Avril 2018

Depuis le 29 mars, 6 ateliers d’échanges proposés aux élus ont été réalisés. Ces derniers se sont mobilisés afin d’être acteurs de la construction de l’avenir des deux communes.

Six axes de travail

Lors de ces ateliers, plusieurs thèmes ont été abordés : les services à la population, l’animation du territoire, la mobilité, l’aménagement du territoire, la position d’une commune nouvelle dans une communauté d’agglomération, le développement économique et touristique.
Ces séances de travail avaient pour objectif d’envisager une projection sur les 10 à 15 ans à venir pour le développement du territoire des deux communes avec une approche individuelle ou collective.
Ces ateliers ont été l’occasion de mettre en évidence les opportunités possibles des deux communes mais aussi les difficultés historiques, techniques ou idéologiques liées au projet de commune nouvelle.
L’ensemble des éléments de ces échanges serviront de base pour construire un projet de territoire à l’horizon 2025 en cas de rapprochement en commune nouvelle.

Une démarche participative qui s’amplifie

Le projet se construit en commun avec les habitants, les associations et les entreprises. Des questionnaires ont été adressés aux associations et des réunions d’information et d’échanges sont programmées avec elles.
Les acteurs économiques (environ 600) seront consultés et un questionnaire sera distribué aux habitants prochainement. Pour informer les Concellois, un article est diffusé dans La Semaine tous les 15 jours.
Un flyer d’information et le Concellois Mag sont également en cours de distribution.

Deux réunions publiques, ouvertes à tous, sont programmées :

  • jeudi 31 mai au Palais des Congrès au Loroux-Bottereau
  • mercredi 6 juin salle de la Quintaine à Saint-Julien.
Envoyez vos questions et remarques à : questioncommunenouvelle@nepsio.com
Déposez vos remarques et suggestions dans la boîte à questions disponible en mairie.