Suivi de projet - mars 2018

Contenu de la page : Suivi de projet - mars 2018

La première étape a débuté et durera jusqu’à la fin mars. Elle consiste en la réalisation d’un diagnostic complet du fonctionnement des deux collectivités afin de mettre en lumière les différences et les similitudes.
Les finances, la fiscalité, l’organisation, les services, les équipements, la gouvernance... pour chaque domaine une photographie de l’existant est actuellement réalisée avec l’aide des services municipaux.

Ce travail permettra aux deux communes de se connaitre et d’envisager la deuxième étape, à savoir une étude prospective dans l’hypothèse d’un rapprochement.

Ces informations serviront aussi de base de travail aux ateliers thématiques qui seront organisés fin mars et début avril. Réunissant les élus, ils permettront de faire émerger de potentiels projets de développement sur les sujets suivants : l’Aménagement du territoire, les Services à la population, l’Animation du territoire, le Développement Economique et Touristique, la Mobilité interne et externe.

Votre avis compte

Les remarques, propositions et avis des habitants sont une pièce maîtresse du bon déroulement de l’étude d’opportunité et de faisabilité d’un rapprochement entre les deux communes.

Des boites à idées sont disposées dans les accueils des deux mairies et une adresse mail est disponible pour que chacun puisse s’exprimer. Déjà plusieurs questions, idées et avis ont été reçus.

D’autres actions de consultation seront mises en place prochainement pour que la population mais aussi le milieu économique et associatif, puissent participer à la réflexion en cours.

Envoyez vos questions et remarques à : questioncommunenouvelle@nepsio.com
Déposez vos remarques et suggestions dans la boîte à questions disponible en mairie.
Accéder à la page Votre avis compte