Accueil > Famille > Projet éducatif de territoire > Projet éducatif de territoire

Projet éducatif de territoire

Contenu de la page : Projet éducatif de territoire

Le PEDT est visé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et validé par les partenaires institutionnels : Préfecture, Inspection académique, la caisse d’Allocation familiale et la commune.

Il a pour objectif de mobiliser toutes les ressources d’un territoire afin de garantir la continuité éducative entre les projets des écoles et les activités proposées aux enfants en dehors du temps scolaire. Il permet de formaliser une démarche visant à proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité pendant et après l’école, ceci dans le respect des compétences de chacun et en veillant à assurer la complémentarité des temps éducatifs. Son principal objectif est le bien-être et l’épanouissement de l’enfant.

Le Projet Éducatif De Territoire se situe dans la continuité du Projet Éducatif Local. Travaillé en concertation depuis avril 2013, il s’appuie aujourd’hui sur une réflexion globale de tous les acteurs éducatifs. Il a été a élaboré en concertation avec les élus de la commission Enfance Jeunesse École, les agents du Pôle Éducation-Jeunesse, les directeurs et enseignants des écoles maternelles et primaires publiques et privées, les Atsem et Asem, les associations de parents d’élèves, les associations du territoire

La commune de St-­Julien de Concelles à mis en œuvre à la rentrée de septembre 2014 la réforme des rythmes scolaires, souhaitant privilégier la concertation des différents acteurs et y associer les associations déjà actrices dans le Projet Éducatif Local et celles voulant s’y inscrire.

Le Projet Éducatif De Territoire de Saint-Julien de Concelles s’articule entre les différents temps scolaires et périscolaires et permet à tous les enfants des écoles maternelles et primaires d’accéder à des activités sportives et culturelles gratuites dans le cadre des Temps d’Activités Péri-éducatifs.

Téléchargements

Projet éducatif de territoire 2015-2018 novembre 2017 PDF - 207.5 ko
Télécharger